26 mai 2010
Mawazine , ça continue!
Les scènes de Mawazine se succèdent et ne se ressemblent pas. De stars en stars, Al Jarrau, Majda Roumi, Elissa, Mika, le festival égrène depuis vendredi dernier ses immenses artistes venus des 5 continents, célébrant ainsi la diversité et la beauté des rythmes du monde. Mais le plus beau reste à venir.
Des «pointures» internationales, américaines, européennes et arabes figurent encore à l'affiche de cette 10e édition particulièrement prestigieuse, qui n'a rien à envier à bien des festivals de renommée organisés à travers le monde.
C'est Meryem Fares, la jeune chanteuse libanaise, tout feu tout flamme, qui devait ouvrir en beauté le bal de l'espace Nahda, mardi soir. La vague libanophile devait se poursuivre le lendemain, même lieu, même heure, avec Wael Jassar, un des chanteurs les plus adulés du monde arabe. Amal Maher, «la voix incarnée de Oum Kaltoum» ainsi que Tamer Hosni, le jeune prodige cairote, donneront la tonalité égyptienne de la chanson arabe en se produisant respectivement sur la scène Nahda jeudi et samedi. Le meilleur de l'Afrique sera également célébré à travers des artistes comme Alpha Blondy, Ismael Lo dont le fameux «Tajabone» a été repris dans la bande originale du film «Tout sur ma mère» du cinéaste espagnol Pedro Almodóvar. La divine Angélique Kidjo, la magnifique béninoise aux sons
éclectiques enflammera aussi la scène du Bouregreg, vendredi.
"Nous avons tenu à ce que le festival Mawazine soit une plateforme qui profite aux artistes marocains", avait déclaré Mounir El Majidi, président de Maroc Cultures, l'association organisatrice de l'événement. Aussi, de grands noms tels que Abdelhadi Belkhayat, seront de la partie pour le plus grand plaisir du public féru de musique classique marocaine. Dans un autre registre Nouri, Bnat El Ghiwan donneront un aperçu de cette nouvelle jeune scène musicale.
Les stars anglo-saxonnes de la scène internationale seront suffisamment représentées cette année pour donner aux mélomanes de jazz, de pop, de soul, de quoi assouvir leurs plus folles attentes musicales. Rendez-vous donc sur la grande scène de l'OLM Souissi avec les figures emblématiques de la scène rock, Sir Elton John, et le grand Santana, dans des couleurs plus latino. Et puis, excusez- du peu ! Le roi du blues américain, BB King ainsi que Sting qu'on ne présente plus ajouteront leur admirable patte musicale à cette prodigieuse scène de world music.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire